INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Amélie et son So Girly Blog

Posted on 2 novembre 2010 par

12


Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui Amélie, qui tient son blog sur Marseille.

1) Peux-tu te présenter? Parles-nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je vis à Marseille depuis un peu plus d’un an. J’ai commencé mon blog à mon arrivée dans la cité phocéenne, pour partager ma passion de la mode et mes bons plans, et aussi parce qu’à cette époque là, j’étais au chômage et je voulais me trouver une occupation pour trouver les journées un peu moins longues. Après avoir passé des années à regarder les blogs mode des autres, je me suis dit que je pouvais aussi en créer un, à mon image!

2) Comment définirais-tu ton style?
Complètement casual. Peut-être parfois trop casual pour une blogueuse mode. Mais j’aime être à l’aise dans mes vêtements donc je suis une adepte du jean-cardigan. Par contre, j’aime beaucoup avoir des pièces qui ont l’air très basiques mais qui ont des petits détails qui changent tout comme des épaulettes ou des motifs originaux.


3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes-tu plus souvent sur internet ou en boutique?
Même si je fais l’apologie du shopping en ligne sur mon blog, j’achète très rarement sur Internet à cause de soucis avec La Poste…Donc je fais souvent mes achats en boutique. Et là, je ne vais pas être originale mais mes enseignes préférées sont H&M, Zara et Bershka. J’aime bien Pimkie aussi (ndlr: d’ailleurs dimanche, l’e-shopping de la semaine, c’était sur Pimkie! voir ici), qui s’améliore de plus en plus et qui permet même de trouver des pièces similaires à celles vendues chez Zara ou H&M pour moins cher!

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires-tu pour t’habiller?
Mes icônes absolues, en matière de style, c’est Audrey Hepburn, Kirsten Dunst et Nicole Richie. Je trouve qu’elles sont toujours très bien habillées. J’adore le côté classique que possédait Audrey, le côté bobo de Kirsten et le côté hippie de Nicole. Par contre, je ne m’inspire pas vraiment de personnes pour m’habiller, je dirai plus que je marche au coup de coeur en magasin. Si une pièce me plait et qu’elle me va, alors je l’achète!

5) Quel est ton budget moyen par mois pour t’acheter des fringues?
Je dirais 100€. Je suis toujours à l’affût en ce qui concerne les bonnes affaires, et j’ai la chance d’habiter une ville où les magasins de fringues à petit prix sont nombreux. Ainsi, je peux craquer pour des chaussures mode à moins de 20€ sans me sentir coupable! Et puis, grâce à mes rencontres avec d’autres blogueuses marseillaises, je commence à avoir de bonnes adresses de friperie où trouver des vêtements originaux et pas très chers!

J’espère que vous avez appris plein de choses sur cette charmante blogueuse! Merci encore pour avoir répondu à nos questions Amélie et bonne continuation sur la blogosphère! Son blog : lien ici.

*

Si vous souhaitez vous aussi, nous faire découvrir votre blog, contactez nous : lamariniere.mag(at)gmail.com

About these ads
Posted in: Mode