INTERVIEW DE BLOGUEUSES : Vivi et Elsa Les Gamines

Publié le 9 novembre 2010 par

6


Après Amélie et son So Girly Blog, nous découvrons aujourd’hui Vivi et Elsa, les gamines!

1) Pouvez-vous vous présenter? Parlez-nous de votre blog, quand l’avez-vous commencé, pourquoi?

Elsa : Nous sommes deux gamines. Vivi, 23 ans, tout juste diplômée de communication numérique et Elsa, 23 ans, (bientôt plus) étudiante en multimédia interactif. Nous nous sommes connues à la fac.
Vivi :  Avec Elsa on s’est rendue compte qu’on partageait la même passion pour la mode, on en a parlé il y a un peu plus d’un an je crois, l’idée d’un blog a traîné quelques temps, puis a fini par mûrir. On avait envie de faire un peu plus que de simples photos de looks du jour, bien qu’on en fasse aussi; on essaye de créer une atmosphère à chaque séance photo. On ne court pas non plus toujours après la dernière tendance, nous n’avons pas la prétention d’être des précurseurs, simplement de se faire plaisir avec notre blog, c’est notre terrain de jeu !

2) Comment définissez vous vos styles?

Vivi : Je ne pense pas pouvoir dire que j’ai un style défini, je suis influencée par de nombreux styles, mais il est vrai que j’ai toujours un penchant pour tout ce qui a une allure retro. J’aime aussi beaucoup le look preppy, petite fille modèle.
Elsa : Je n’ai pas non plus de style particulier.  J’aime autant porter des sneackers que des robes de princesse. C’est d’ailleurs ce qui me plait, pouvoir porter des tenues très variées. C’est un peu comme être une personne différente chaque jour.

3) Quelles sont vos enseignes/marques favorites, achetez-vous plus souvent sur internet ou en boutique?

Vivi : J’achète pratiquement toujours en magasin, ou en tout cas je repère en magasin, parce que j’ai besoin de toucher les vêtements, de les essayer… Je suis une grande adepte d’H&M, mais j’aime aussi dégoter des fringues sympas et abordables dans des boutiques comme Pimkie qu’on a toutes longtemps boudé alors que leur collections se sont vraiment améliorées dernièrement.
Elsa : J’achète presque autant sur Internet qu’en boutique. Lorsque je commande (sur Asos ou La Redoute), ce sont souvent des chaussures ou des pièces bien précises que je ne trouve pas en boutique au moment voulu.
Sinon, les trois quarts de mes vêtements viennent de chez H&M ou Zara. J’achète aussi chez Sud Express, Uniqlo, Pull and Bear… J’ai aussi quelques sacs et foulards qui viennent de friperies.

4) Quelles sont vos icônes, de qui vous inspirez vous pour vous habiller?

Vivi : J’ai de nombreuses icônes comme Audrey Hepburn, Louise Brooks, Marilyn Monroe, Dita Von Teese… mais au final ce qui m’inspire le plus ce sont les blogs de mode.
Elsa : Je suis une grande admiratrice de Brigitte Bardot, mais ce n’est pas pour autant que je m’en inspire pour m’habiller. Je suis plutôt les tendances, ce qu’on voit des les vitrines, les blogs mode, la presse féminine…


5) Quels sont vos budgets moyen par mois, pour vous achetez des fringues?

Vivi : Je ne suis pas mes dépenses de très près parce que généralement je sais être raisonnable dans mes achats, enfin je crois ! Je dirais que ça tourne autour d’une centaine d’euros par mois.
Elsa : Etant étudiante, mon budget est limité. Mes achats marchent par coups de cœur et lubies. Je peux dépenser 30 euros un mois, et 200 euros le mois d’après…

Voila, vous en savez un peu plus sur les plus jolies gamines de la blogosphère! Merci à vous deux d’avoir répondu à nos questions et bonne continuation! Le blog des Gamines ici.

*

Toutes nos interviews de blogueuses :

- Amélie et son So Girly Blog

Si vous souhaitez répondre à nos questions, contactez nous : lamariniere.mag(at)gmail.com

About these ads
Posted in: Mode