INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Melle Dubndidu

Publié le 7 décembre 2010 par

6


Aujourd’hui c’est au tour de Anne, de nous en dire un peu plus sur son blog : Melle Dubndidu!

1) Peux tu te présenter parle nous de ton blog, quand l’as-tu commencé, pourquoi ?

Mon blog a bientôt 1 an (ndlr : article ici), je me suis lancé dans sa rédaction car je suis longtemps restée une lectrice silencieuse des blogs mode, j’avais envi de me lancer dans cette aventure, surtout que je venais de déménager dans une nouvelle ville pour mes études, loin de ma famille, de mes amis, de mon copain. J’avais besoin d’un exutoire, d’un hobby.
J’avais aussi marre des magazines et de certains blogs qui nous prenaient nous leurs lectrices pour Crésus. Je voulais donc faire partager mes bons plans et surtout mes tenues à petit prix, des tenues réalistes que chacune d’entre nous peut porter quotidiennement. Voici en faite ma ligne éditoriale!

2) Comment définirais tu ton style?

Chic et casual, c’est un peu antithétique tout ça non ? si? J’aime être chic et élégante tout en étant à l’aise dans mes vêtements (et chaussures) pour gambader (courir !!) en cours. Une chemise, un jeans et de belles chaussures. Je pense que tout réside dans les choix des pièces et leur association pour rendre une tenue casual mais chic.

3) Quelles sont tes enseignes / marques favorites, achètes tu plus souvent sur Internet ou en boutique ?

J’achète autant en boutique que sur Internet. J’ai une stratégie assez bien rodée pour acheter le meilleur au plus petit prix. Avant de me lancer dans un achat, je visite des sites webs et des boutiques, je compare beaucoup et là où le produit est le moins cher, j’achète =)
J’ai quand même quelques enseignes favorites, mais je ne suis pas très originale : H&M, Zara, GAP, Etam, La Redoute, les 3 suisses, Primark et Uniqlo.
Comme marque je suis fan de Comptoir des Cotonniers et Kookai mais comme ce sont des enseignes assez cher je me lâche que lors des soldes et des ventes privées, ce qui me permet d’acquérir de belles pièces pour la moitié voir les 3/4 du prix. J’aime aussi beaucoup Somewhere, Maje,Gerard Darel mais bien sur de loin n’ayant pas la bonne bourse pour!

4) Quelles sont tes icones, de qui t’inspires tout pour t’habiller ?

J’aime beaucoup Scarlet Johnson mais qui n’est pas non plus une icône de mode,  plutôt pare qu’elle symbolise le naturel, la femme décomplexé qui aime son corps.
A vrai dire, je ne m’inspire pas des stars ou des pseudos it-girl qui changent en fonction des saisons. Je m’inspire plus des photos streetstyle, de filles comme vous et moi que je croise dans la rue, dont leur tenue me tape dans l’oeil. Oui ce sont les inconnus de la rue qui m’inspirent, qui me donnent des idées pour des couleurs, des pièces etc.
Je suis une fille terre-à-terre je pense que c’est pour ça que je ne vais pas chercher trop haut l’inspiration.

5) Quel est ton budget moyen par mois pour t’acheter des fringues ?

Ca varie en fonction des mois, des ventes privées, des sous que je gagne. Mais c’est d’environ 100-150 euros, ce que je trouve énorme lol
Mais comme je le dis des mois je peux m’acheter qu’un pull à 25 euros et d’autres mois dépenser jusqu’à 200-300 euros (merci les petits boulots étudiants et les anniversaires). En tout les cas lorsque je choisis mes vêtements je veux toujours de la qualité mais toujours pour le moins cher possible. Avec mes sous j’essaie de coupler quantité et qualité!

Merci pour tes réponses, et chères lectrices/lecteurs découvrez son blog ici!

*

Toutes les interviews de blogueuses :

- Jessica de About A Girl

- Pauline de Red Red Rose

- The Shopaholic Chloé

- Vivi et Elsa, les Gamines

- Amélie et son So Girly Blog

About these ads
Posted in: Mode