INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Les Demoizelles

Posted on 18 janvier 2011 par

18


Aujourd’hui, découvrons le blog Les Demoizelles!

1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
Je m’appelle Céline et je vis sur Paris. Je suis une passionnée de mode, d’art, de lecture et de gourmandises de "filles". J’ai commencé mon blog en novembre 2009. J’avais envie de réaliser quelque chose de personnel en dehors du boulot. Quelque chose où je serais le seul chef d’orchestre et qui laisserait place à ma créativité sans aucune contrainte. Je crois que mon blog me ressemble beaucoup en faite. J’essaye de rester fidèle à ce que je suis et de surprendre mes lectrices. Il est parfois difficile de concilier boulot et blog. C’est beaucoup de travail. Mais ce dernier est devenu pour moi une véritable passion, un espace d’échange et j’espère que les lectrices trouvent leur bonheur ou encore leurs inspirations dans mes billets. C’est le but en tous les cas.

2) Comment tu définirais ton style?
Je n’ai pas vraiment de style. Je m’habille en fonction de l’état d’esprit dans lequel je suis. Je peux mixer du vintage avec du moderne. Mettre des fleurs comme mettre de l’uni. Tout est une question d’humeur en fait.

3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?
J’achète plus en boutique que sur internet, mais si je m’y met petit à petit. Faire du shopping est un véritable plaisir et j’ai besoin d’essayer ou encore de toucher les matières. Quant à mes enseignes préférées, on les compte sur les doigts d’une main. Mes marques de prédilection sont Maje et Sandro. Il y a 5 ans que j’ai découvert ces deux enseignes et à l’époque, je ne pouvais m’offrir la moindre pièce chez eux. J’allais dans les boutiques en rêvant de pouvoir un jour m’offrir une robe ou une veste. Aujourd’hui, je me permet quelque plaisir tout en restant raisonnable. M’offrir une pièce de leur collection, c’est un peu comme si je m’offrais de la haute couture. Cela reste exceptionnel. Pour les autres pièces, je m’habille la plupart du temps chez h&m et Zara. Ils ont vraiment des fringues très sympas et à des prix relativement corrects. Pour les bijoux, je suis fan des créations de Ma Demoiselle Pierre. J’ai eu la chance de la rencontrer. C’est une super nana bourrée de talent !

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?
J’ai de nombreuses sources d’inspiration. Cela peut varier entre une fille que j’aperçois dans la rue, un blog mode ou encore une photo sur un magazine. Je m’habille le matin bien souvent en fonction de mon humeur et de si je me sens bien dans ma peau. Je peux avoir envie d’être très "fille" comme le lendemain mettre une tenue plus basic en portant un jogging et des derbies. La façon dont je m’habille reflète assez bien ma personnalité. Pour moi, la mode c’est un amusement, une identité et je m’applique à ce qu’elle me ressemble le plus possible.

5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?
Je n’ai pas vraiment du budget en fait. Je peux être très dépensière un mois et le suivant être relativement raisonnable. J’essaye de m’octroyer une ligne de conduite. C’est encore plus important lorsque l’on tient un blog mode. Si j’achète un pièce c’est que j’en ai besoin et que c’est réfléchi. Une fois sur deux, je repose avant de passer à la caisse. Je suis devenue beaucoup plus raisonnable qu’avant. Je peux faire du shopping en revenant bredouille, ce n’est pas un problème pour moi ou une contrariété. Puis j’aime voyager alors il est important pour moi d’arriver à contrôler mes pulsions si je souhaite assouvir ces 2 passions simultanément.

Merci pour ces réponses Céline, découvrez son univers sur Les Demoizelles!

*

Toutes les interviews de blogueuses :

- Les coquettes

- Aude, The Little World Of Fashion

- Laurine

- Romy de Luxe Glam et volupté

- L’Alexiane

- Anne du blog Melle Dubndidu

- Jessica de About A Girl

- Pauline de Red Red Rose

- The Shopaholic Chloé

- Vivi et Elsa, les Gamines

- Amélie et son So Girly Blog

About these ads
Posted in: Mode