INTERVIEW DE BLOGUEUSE : What Katy Did Next?

Posted on 25 février 2011 par

2


Un blog tout jeune, celui de Élodie alias What Katy Did Next?

1) Peux tu te présenter?

Je m’appelle Elodie, j’ai tout juste 20 ans et j’étudie en prépa-HEC. Je ne suis pas qu’une blogueuse mode, puisque mon attrait pour les fringues m’est venu sur le tard (il y a environ 3 ans), je suis depuis
bien plus longtemps adepte de musique, de concerts et d’art contemporain.

2) Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Mon blog est tout récent, je l’ai débuté il y a 5 mois, pendant l’été. J’ai décidé de me lancer après quelques mois à zieuter pas mal de blogs quotidiennement. J’ai été beaucoup aidé par mon copain pour la conception du site en lui-même, sinon je n’en aurais sans doute pas eu le courage ! La principale chose qui m’a convaincue de me lancer c’est ma passion pour les photos, je me suis dit que ce blog serait la possibilité de les exploiter d’une part, et d’en faire profiter les autres d’autre part. C’est pour cela que je ne fais pas que des articles « mode », mon but est d’avant tout de montrer aux autres des choses qu’ils n’auraient peut-être pas découvert par ailleurs, de partager des coups de cœur pour des endroits, des produits, des personnes, des marques…

3) Comment tu définirais ton style?

Je pense que mon style est assez simple, même si mon expérience modesque m’encourage à l’affirmer de plus en plus au quotidien que ce soit au niveau de la couleur ou du motif. J’aime les choses sobres mais pas neutres ni passe-partout, de beaux basiques qui dessinent une silhouette, relevés par une touche de folie. Mon atout fatal ce sont les talons vertigineux auxquels je voue un véritable culte.

4) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

Sur le long terme, je dirais que j’aime beaucoup les collections Maje et Kookaï, j’y fais régulièrement des achats depuis pas mal de temps. Je m’intéresse depuis peu à la marque Sandro que je commence à pas mal aimer aussi. Dans le même style, j’apprécie également Bel Air ou Bérénice. Souvent je trouve des trucs assez sympa chez Mango et Zara pour un budget plus raisonnable. Et côté chaussures sans hésiter mon top 3 serait Minelli, Mellow Yellow et Ash.

5 ) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Je n’ai pas vraiment d’icône « concrète » définie. Je marche principalement au coup de cœur, une image croisée sur la toile, une photo, un détail, un silhouette. Je flashe sur une pièce, un bijou comme ça sans prévenir, en fonction de la façon dont il est mis en valeur. En gros je m’inspire de tout ce qui me tape dans l’œil, sur des visuels
de collection, des blog, dans la rue..

6) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Cela dépend des mois, je vais très peu chez les marques assez bon marché parce que j’aime les belles fringues et j’ai toujours des coups de cœur sur lesquels je focalise, qui me ruinent et m’empêchent d’acheter quelques pièces plus petites à côté. En gros, ça peut aller de 60€ un mois où j’ai peu de moyen à 300€ les mois où je travaille.

Son blog à découvrir ici!

About these ads
Posted in: Mode