INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Camille à Paris

Publié le 29 mars 2011 par

0


1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
Bonjour à tous !
 
Comme l’indique le titre de mon blog, je m’appelle Camille et j’habite à Paris. J’ai rejoint la blogosphère il y a maintenant neuf mois. Je me suis lancée dans l’aventure car personne dans mon entourage ne partageait ma passion pour les fringues, ce qui était assez frustrant pour moi!

Mon blog est principalement un blog de look : je poste des photos des tenues que je porte au quotidien. Je parle également de mes coups de coeurs ainsi que de mes derniers achats et enfin, je tiens un vide dressing. 
 
2) Comment tu définirais ton style?
La plupart des gens qualifient mon style comme étant rock et je dois admettre que c’est assez réaliste : le côté rock est souvent le fil conducteur de mes looks. Mon tenue de base est souvent composé de basiques tels que des jeans slims/leggings et des T-shirt auxquels je rajoute un perf’, un grand foulard, une paire de bottines.
J’ai également un côté plus excentrique qui ressort dans certaines de mes tenues : j’adore le cuir et les imprimés léopards !
Pour le reste je pioche de l’inspiration beaucoup de tendances différentes :  Par exemple cet hiver j’ai adoré le style preppy et en ce moment j’ai envie de porter du sportwear chic !
 

  
3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?
 
Tout d’abord je citerais Zara. Impossible pour moi de ressortir d’une boutique les mains vides. Dans les enseignes " petit budget", j’aime bien également H&M et Pimkie pour leurs pièces mode.
Pour le côté rock, je suis fan des marques Iro et Zadig et Voltaire et j’attends toujours avec impatience les soldes pour pouvoir m’offrir quelques pièces.
Concernant les basiques, c’est incontestablement chez American Vintage que je trouve mon bonheur : je pense que la moitié de ma garde robe  doit venir de chez eux ! De temps en temps, j’achète également chez Maje, Sandro, Isabel Marant, Athée Vanessa Bruno, Claudie Pierlot ou encore The Kopless!
Côté chaussures, c’est Isabel Marant qui remporte ma préférence : des escarpins aux bottines en passant par les baskets …si je pouvais je crois que j’achèterais tous ses modèles!
 Et enfin je citerais Topshop outre manche… mon plus grand bonheur serait qu’une boutique ouvre enfin à Paris. Je n’achète en effet quasiment jamais en ligne. J’aime bien pouvoir essayer les vêtements et toucher les tissus…Tout ceci fait parti du plaisir du shopping pour moi!
 
 
4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?
Je n’ai pas vraiment d’icônes en matière de mode. Je ne lis jamais la presse people et ne fait donc guère attention aux looks des stars. Je trouve plus mon inspiration dans les street style ainsi que dans d’autres blogs.


 
5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Je dépense beaucoup quand il s’agit de vêtements….je pense que mon budget varie entre 100 et 400 euros par mois en fonction de mes coups de coeur. Avant j’achetais beaucoup, mais surtout des pièces à petit prix : En fait, dès qu’un vêtement me plaisait je l’achetais sans vraiment réfléchir à la manière dont j’allais le porter. Du coup mon armoire était remplie de pièces peu ou pas pas mises.
 
Avec les années j’ai appris à acheter moins mais mieux et j’ai fini par devenir une véritable pro de la rationalisation des achats :  je passe mon temps à faire des wish-listes et à établir des priorités ce qui fait que j’arrive maintenant à m’offrir de jolies pièces : la dernière en date, les compensées see by chloé!

Son blog à découvrir ici!

About these ads
Posted in: Les blogueuses