INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Dame Skarlette

Posted on 5 avril 2011 par

10


1) Peux tu te présenter?

Mon surnom de blogeuse est Dame Skarlette. J’ai choisi ce nom car j’adore « Autant en emporte le vent ». Je trouve Vivien Leigh très belle et c’était un scorpion tout comme moi. Je pourrais dire que j’ai un caractère impulsif comme elle. J’ai changé une lettre dans Skarlette afin que l’on ne m’accuse pas de plagiat. J’habite près de Paris et suis Parisienne dans l’âme. J’adore la mode française, Italienne également. Je déteste par contre tout ce qui est Made in China, mais c’est de plus en plus dur de lutter et d’éviter cela. Je suis une passionnée de mode mais je ne suis pas une fashion victim. J’aime le beau, ce qui veut dire parfois en avoir moins mais que de la qualité. J’aime aussi les voyages et j’ai visité de nombreux pays et j’aime aller vers les autres et découvrir de nouvelles coutumes, de nouvelles personnes, de nouveaux aliments, je suis ouverte à beaucoup de choses. J’aime les voyages également car je peux allier la photographie qui est une autre de mes passions. J’aime aussi beaucoup le cinéma et la danse avec un faible pour la danse classique. Je suis une grande bavarde mais je sais aussi écouter les autres.

2) Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Mon blog je l’ai commencé le 30 mai 2010. Une très mauvaise année pour moi. J’ai perdu l’une des personnes les plus chères à mon cœur. J’ai toujours aimé écrire. Pour surmonter mon mal j’avais besoin d’extérioriser d’une certaine manière et il fallait que je me plonge dans quelque chose. J’ai toujours regardé les blogs de mode et je me suis dit pourquoi pas ça, pourquoi pas moi. Je me suis lancée sans rien connaître et j’ai fait mes premiers posts mais je n’ai jamais voulu me montrer. Ce que je voulais c’était écrire parler aux autres, leur communiquer les bons plans que je peux avoir au niveau de la mode et oublier le mal qui me rongeait. Ce blog m’a bien aidé et j’aurais pu l’arrêter là mais comme obelix qui est tombé dans le chaudron magique, je suis tombée dans la magie des blogs et je me suis prise de passion pour ce blog et j’y passerais des heures. J’ai toujours plein d’idées dans la tête et j’ai toujours des tas de choses que j’ai envie de raconter.

Je fais mon blog ainsi car c’est ce que je recherche également dans les autres blogs. J’ai envie que ça m’apporte quelque chose, que l’on arrive à me surprendre ou me faire découvrir des choses que je ne connais pas. J’ai toujours besoin d’apprendre et de m’instruire et de découvrire des choses nouvelles c’est donc ce que j’essaie de faire au travers de mon blog, maintenant est ce que j’y arrive ?

Ce blog me permet d’exprimer ma créativité chose que je n’ai pas l’occasion de faire à mon travail.

3) Comment tu définirais ton style?

J’ai eu plusieurs styles. Ce qu’il faut c’est arriver à refléter sa propre personnalité au travers de ses vêtements. Je suis un peu caméléon. Je suis plutôt dans la vie de tous les jours très cool jeans, sneakers, j’aime aussi porter des vêtements qui sortent de l’ordinaire. Par contre lorsque je sors je sais me transformer et devenir très féminine.

4) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

Je préfère acheter peu mais acheter du beau. J’ai tellement de vêtements, de chaussures, d’accessoires que j’ai accumulés que je peux me permettre de ressortir des « vieilleries » pour les accorder avec des nouveautés. J’ai la chance d’accéder à des ventes privées (espace Catherine Max, NGR, espace Adèle Sand, Show Room 30) et je vais aussi à des ventes de presse tous les 6 mois donc je préfère, je l’avoue, acheter des marques. J’adore YSL, JCDC, Chanel, Dior, Barbara Bui et des plus « petites » marques. J’attends les soldes également et je fais les grands magasins dans ces moments là (galeries lafayettes, le printemps, le bon marché).

J’achète moins sur internet car j’aime voir, toucher ce que j’achète. J’adore fouiner et trouver la pièce. Je vais néanmoins sur le site de vente de Catherine de Rostand (vente-privée.com) qui est pour moi un des meilleurs sites de ventes privées.

5) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Je ne m’inspire de personne. Parfois, je peux voir un détail ou un accessoire sur quelqu’un et me dire que c’est une bonne idée et l’adopter mais je ne copie personne. Si je devais prendre une personnalité pour icône ce serait sans hésitation aucune Audrey Hepburn. Elle avait une telle grâce, un tel charisme, une telle classe et de la prestance, elle avait tout..

6) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Tout dépend des mois et ce que je vais découvrir. Je pense que je dépense entre 100 et 200 euros par mois. Mais j’économise surtout pour certains mois (mai-juin) et (octobre-novembre ainsi que pour janvier) car je sais qu’il va y avoir les ventes de presse et les soldes et là mon budget peut aller beaucoup plus haut, mais je sais tout de même m’arrêter et être raisonnable, quoi que !!!

About these ads
Posted in: Les blogueuses