INTERVIEW DE BLOGUEUSE : La penderie de Chloé

Posted on 10 mai 2011 par

3


1) Peux tu te présenter?
Alors je m’appelle Chloé, j’ai 20 ans et j’habite à Bordeaux. Actuellement je suis en pleine révisions pour valider ma licence de communication, on croise les doigts! Sinon je suis très active et sportive, d’ailleurs je pratique le basket depuis une bonne douzaine d’année!

2) Parles nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
Comme beaucoup, je passais de plus en plus de temps sur les blogs mode et un beau matin je me suis dit « hey, pourquoi pas moi? ». J’ai donc commencé mon blog en juin 2010, je l’ai nommé « La Penderie de Chloé » et hop, c’était parti! J’ai toujours été très attirée par la mode et les vêtements mais je n’ai jamais assouvie cette passion… Avoir mon blog mode m’a permit de parler à cœur ouvert de fringues, de partager avec d’autres passionnées, de faire de jolies rencontres mais aussi d’avoir des opportunités inimaginables comme participer à la collaboration « Quand les blogueuses font leur Faguo ».

Shooting réalisé pour le site Fruitrouge.com © fruitrouge.com

3) Comment tu définirais ton style?

J’ai beaucoup de mal à répondre à cette question! Je dirai que je suis très féminine, toujours en jupe/robe plutôt courte, très souvent en talons (afin d’élancer mon 1M54, il faut ce qu’il faut :D). J’aime la couleur, les petites fleurs. Bon disons Girly!

4)Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

J’achète beaucoup chez H&M, budget étudiant oblige (et bien sur les incontournables zara, nafnaf, andré, newlook &co) mais j’aime beaucoup fouiller dans les friperies ou chez Emmaüs afin de dénicher de jolies pièces de seconde mains certes, mais que je ne verrai pas dans la rue de sitôt! Après j’aime beaucoup les lookbook de Sessun, Comptoir ou Sandro mais les prix sont abusés, même soldés donc je passe mon tour. Pour les créateurs, je préfère me tourner vers les petits créateurs que je découvre sur Internet. J’adore Saraha pour les vêtements et bikinis, Aphrodisiak Leather et Z&J pour la maroquinerie ainsi que de nombreux créateurs de bijoux originaux (Sur un air chic et rétro, Loux création, Miss sugar cane, Rose felix…)

5) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Mes icônes? Micheal Jackson! Non je déconne. J’ai pas vraiment de « IT GIRL » qui m’inspire. Bon les soeurs Olsen, Alexa Chung c’est bien beau mais comment s’inspirer de leur tenues signé grand-créateur-complétement-inaccessible? Je préfère mille fois visiter blogs mode ou bien Lookbook et voir les bons plans mode de mes copines blogueuses.

6) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

J’ai un petit challenge personnel depuis la fin des soldes d’hiver je me suis jurée de ne plus acheter dans les grandes enseignes hors soldes. Et je tiens!!! C’est beaucoup plus facile que ça en a l’air avec les soldes flottantes! Du coup, il y a des mois qui font plus ou moins mal à la CB! Les mois de soldes officielles ça peut aller jusqu’à 400€ de shopping et des mois creux à 10/20€.

Son blog ici!

About these ads
Posted in: Les blogueuses, Mode