INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Minnie La Fripe

Publié le 24 mai 2011 par

1


Peux-tu te présenter?

Bonjour je m’appelle Sophie, plus connue sous le nom de Minnie la Fripe.
Minnie car j’adore porter des énormes nœuds dans les cheveux et me faire des grands yeux de biches avec mon super crayon déniché chez Superdrug from LONDON, du coup mes amis m’ont rebaptisé Minnie (j’ai aussi eu le droit à "Hey on dirait Amy Winehouse avec ton eyeliner!") mais bon je préfère la fraicheur et l’innocence de l’amoureuse de Mickey!
Et la Fripe parce que je suis une addict de la fripe, du vintage, de tout ce qui s’apparente à des vêtements de mamie!!

Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Il y a quelques mois j’ai constaté (comme beaucoup d’entre nous je pense!) que mon armoire allait vraiment finir par exploser, j’ai pourtant bien essayé de trouver des subterfuges: extension improbable d’armoire, éparpillement de ma garde robe chez mes amis, mais rien à faire, il fallait faire face à la dure réalité: me séparer d’une partie de mes trouvailles.
Trouvailles, car j’ai une réelle passion pour partir à la recherche de la perle rare.
Friperies, vide greniers, c’est un réel plaisir de fouiller pendant des heures et trouver la petite pièce qui donne envie de sauter au plafond tellement elle est belle, stylée et unique!
Ce que j’aime dans les pièces rétros, c’est la qualité des tissus, leur coupe, leur féminité, leur originalité, et un savoir faire qui parfois se fait rare aujourd’hui. Mais aussi leur histoire, cela en surprend certains, mais j’aime porter des vêtements qui ont déjà vécu, qui ont un passé, une histoire.
Conclusion, pour pouvoir continuer à partir à la chasse au vintage sans remords, j’ai décidé de monter un vide dressing vintage, Minnie la Friperie en ligne http://minnielafriperieenligne.blogspot.com/ pour alléger mes placards.
Plus récemment j’ai créé Minnie la Fripe http://minnielafripe.blogspot.com/ qui est plus un blog où je laisse parler mes vêtements, je mets en scène ce qu’ils m’inspirent à travers des minis séries mode, et cela me permet aussi de passer des bons moments avec mes comparses dans les rues de Paris.

Comment tu définirais ton style?

Mes amis me disent souvent "il n’y a que toi pour mettre ça" ou "ce que tu portes, sur moi ce serait ridicule!".
Donc si je devais définir mon style ce serait "garçonnet féminin avec toujours le petit détail décalé".

Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

Je n’échappe pas au puissant magnétisme de Zara et H&M (j’y vais même parfois plusieurs fois par semaine, une droguée je vous dis!), car je trouve que même si ce sont des chaînes, en faisant des bons mélanges (avec de la fripe par exemple!) on arrive à des supers tenues dignes des pages mode de grands magazines!
J’aime la mode accessible.
J’achète surtout en boutique car je suis très sensible au tissu, à la couleur, lorsque j’achète c’est sur un coup de coeur, il faut que ce soit une alchimie: visuelle, sensorielle, bref tout un poème qu’Internet ne peut pas m’offrir!

Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Je n’ai pas vraiment d’icônes, mais mon idéal féminin et ma référence seraient les actrices des années 50: Lauren Bacall, Audrey Hepburn, Grace Kelly, Ava Gardner…J’admire leur toilette, leur féminité et leur classe jusqu’au bout des ongles, leur coiffure et leur maquillage parfait, chapeaux, gants, tout est dans le détail et rien n’est laissé au hasard!

Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Du tout au rien, cela dépend des finances!

Son blog à découvrir ici!

About these ads
Posted in: Les blogueuses