Les Tendances d’Emma : cotons démaquillants lavables

Publié le 18 septembre 2012 par

2


On parle souvent de make up ici, moins de démaquillants et encore moins de la façon de se démaquiller. Alors aujourd’hui, on va parler beauté ET écologie! C’est un thème qui nous tient à coeur, et il faut savoir que nous avons pu tester de super produits, donc on a beaucoup de choses à vous dire :) On parle des carrés démaquillants lavables, disponibles chez Les Tendances d’Emma.

Nous avons pu tester le kit Eco belle trousse de la boutique Les Tendances d’Emma, c’est donc un kit composé de deux filets (un pour les cotons propres, un pour les sales) et de 15 carrés lavables repartis comme ceci :

  • 5 carrés biface (un côté doux et un côté bouclettes)
  • 5 carrés eucalyptus (blancs)
  • 5 carrés bambou (colorés)

Nous avons pu donc tester 3 matières différentes pour notre démaquillage. Voici ce qu’on en a pensé :

D’abord, les cotons sont super doux et agréables, tous. Sur le visage, c’est une super sensation de douceur, incomparable aux cotons classiques. Le côté molletonné des carrés biface est encore plus doux :)

Si vous utilisez une eau micellaire, privilégiez les cotons biface, on a tendance au début à mettre plus de produit, mais ça ne sert à rien. Si vous utilisez un lait démaquillant, les carrés eucalyptus sont parfais. Pour une lotion tonique, les bambou sont vraiment géniaux.

Enfin, si vous vous êtes beaucoup maquillée, ou alors avec du mascara waterpoof par exemple, faites un premier démaquillage avec le côté doux des biface, puis un deuxième passage avec l’autre côté.

Après utilisation, il suffit de les stocker dans le filet de carrés sales, et de les mettre tous à la machine. Le lot de 15 carré nous a tenu la semaine entière, après un passage en machine, ils sont toujours aussi doux et agréables sur le visage.

Sachez que vous pouvez aussi les utiliser pour vous enlever votre vernis à ongles, dans ce cas, il faudra bien séparer ceux qui ont eu du dissolvant et les autres pour le visage.

Alors on adopte? OUI !!!

Nous à la rédac, on est conquises! En plus de faire un énorme geste pour la planète, on a revu notre routine démaquillage, en optant pour ces carrés lavables, ça n’a pas été difficile pour nous de ne plus se servir de cotons "normaux". C’est un grand coup de coeur pour la boutique Les Tendances d’Emma, nous ne reviendrons absolument pas aux cotons classiques, nous sommes heureuses de faire un geste pour la planète mais aussi pour notre porte monnaie! Et oui, le kit Eco belle trousse coûte 30€ et dure… LA VIE!!! On exagère peut être mais quand on voit combien de cotons on jette et on achète, combien ça nous revient par an, les carrés lavables sont une énorme économie.

Si vous ne voulez pas acheter tout de suite un kit, vous pouvez acheter quelques carrés par 10 pour essayer, ou encore, si vous avez choisi un kit et que vous n’en avez pas assez, le temps de faire une machine, vous pouvez en racheter quelques uns également.

Enfin, si vous avez une famille, pensez aux cotons pour bébés et aux lingettes multi-usages lavables!

Et vous, ça vous tente les cotons démaquillants lavables?

 

About these ads
Posted in: Beauté