INTERVIEW DE BLOGUEUSE : The Shopaholic Chloé

Posted on 16 novembre 2010 par

6


Cette semaine, nous allons en savoir un peu plus sur une jeune shopaholic! Chloé, 16 ans, blogueuse depuis plus d’un an.

1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Alors commençons par les présentations ! Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans et demi et je suis blogueuse de mode à mes heures perdues. L’idée de créer un blog m’est venue il y a environ deux ans. Au début, je me suis installée sur Blogspot et je ne faisais que parler de la mode en général. Puis j’ai migré vers WordPress et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à poster mes tenues du jour. En fait, grâce à mon blog je voulais montrer que l’on peut très bien aimer la mode, s’habiller avec les nouvelles tendances tout en étant lycéenne. J’ai également crée ce blog pour rencontrer des personnes qui avaient la même passion que moi, pour me réfugier derrière ce milieu que j’adule particulièrement après une journée dans le monde « réel ». Le blogo est un univers tellement attrayant et réconfortant !

2) Comment tu définirais ton style?

Franchement, je serais incapable de définir mon style. Je pense ne pas en avoir un en particulier. J’oscille entre le destroy militaire, les robes style années 50, le casual… J’aime tout tester : la fourrure, le cuir, la soie, les sequins, les talons, les ballerines, les derbies… Je pense que je n’ai pas de style particulier. En fait, j’aime mixer les matières à ma manière et chaque jour créer un nouveau style.

 3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

On ne peut pas être modeuse et ne pas être une adepte de Zara et H&M. Si je pouvais, j’y passerais des heures ! C’est dans ces enseignes que j’achète le plus souvent en général. Ensuite, un endroit dont je suis fan, ce sont les friperies ! J’aime passer des heures à chercher des petites merveilles parmi des vieilleries (parce qu’il faut l’avouer, dans les fripes on trouve parfois des choses immondes !). Je n’ai pas trop l’habitude d’acheter sur le net. J’ai peur que ça m’aille moins que sur la photo ou que ça ne me plaise plus une fois le colis reçu !

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Mes principales sources d’inspiration ce sont les blogs, les magazines de mode et les défilés. Pour les blogs, j’aime particulièrement les styles de Betty, Alix, Tokyobibi, Cookies, EstelleBlogmode… Cela m’inspire et me permet de trouver des associations de vêtements plus facilement. J’aime aussi beaucoup les sites de streetstyle comme Facehunter ou Copenhagenstreetstyle qui sont très inspirants.
Au niveau des icônes il y en a beaucoup aussi : Alexa Chung (la fille stylée par excellence pour moi!), Kate Moss (la simplicité mélangée au rock londonien), Rachel Bilson, Diane Kruger…

 5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

 Je ne dépense pas beaucoup pour mes fringues. En fait, je trouve que je suis assez raisonnable pour une shopaholic. 100 euros, pas plus !

Merci pour ces réponses et retrouvez Chloé sur son blog!

*

Toutes nos interviews de blogueuses :

Vivi et Elsa : Les gamines

Amélie et son So Girly Blog

Si vous souhaitez répondre à nos questions, contactez nous : lamariniere.mag(at)gmail.com


Advertisements
Posted in: Mode