INTERVIEW DE BLOGUEUSES : Jessica de About a girl

Posted on 30 novembre 2010 par

6


L’interview de blogueuse cette semaine est consacrée à Jessica, auteur du blog About a girl.

1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Alors… Je m’appelle Jessica, j’ai 24 ans et je suis rédactrice web et auteur. Mon blog est né en juillet 2009. Je cherchais un moyen de mettre en avant mon premier roman et créer un lien avec des lecteurs potentiels tout en continuant ma recherche d’un éditeur. Peu à peu, j’ai commencé à ouvrir mon blog à des fictions, des chroniques, puis à la mode vu que je suis une véritable accro au shopping ! Et j’ai eu raison de passer par cette voie du blog puisque j’ai trouvé mon éditeur ainsi !
2) Comment tu définirais ton style?

Il y a quelques mois j’aurais dit « Rock » pur et dur. Mais plus les mois passent et plus j’intègre dans mon dressing des pièces qui n’ont rien à voir avec ce style. Je fonctionne au coup de cœur même si la pièce choisie n’a aucun lien avec le rock. Je reste néanmoins une grande adapte du clous sur les fringues, chaussures et accessoires ;)
 
3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

C’est loin d’être original mais pour les enseignes, je vais généralement chez Zara et H&M. Pour le net, c’est plutôt sur Topshop voir Asos. Ils ont du choix, des pièces abordables, et renouvellent constamment leur collection. Pour ce qui est du shopping, je le fais de plus en plus souvent en ligne. Autant j’adore faire les magasins en « vrai », autant la foule dans une boutique et l’attente devant un portant me rebute. Du coup, je favorise les e-shop. J’ai remarqué que j’achetais plus « intelligemment » de cette façon. J’ai 3 heures pour réfléchir si je veux, je peux changer de panier 50 fois, et puis surtout, je peux aller vérifier si la pièce ira avec celles que je possède déjà et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Je n’ai pas d’icône mode en particulier. Je préfère m’inspirer d’inconnues, ou de bloggueuses en allant sur le net. Il m’arrive de passer un long moment sur Lookbook.nu, il y a beaucoup de filles très stylées. Et si j’ai envie de retourner à mes tendances « rock », une petite recherche google me suffit pour trouver des idées.
 
5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

 
Très variable ! Je peux passer un mois sans débourser un centime, et d’autres où je vais dépenser 300 €, mais ça reste assez exceptionnel. Mon budget est généralement entre 150 / 200 €. J’essaie de rester raisonnable et de trouver de bonnes affaires sur eBay ou Etsy.

Merci pour répondu à notre interview Jessica. Retrouvez-là sur son ici.

*

Toutes nos interviews de blogueuses:

Pauline de Red Red Rose

– The Shopaholic Chloé

Vivi et Elsa, les Gamines

Amélie et son So Girly Blog


Advertisements
Posted in: Mode