Dernière Mode : la communauté des blogueuses mode!

Posted on 28 décembre 2010 par

4


Aujourd’hui, deuxième découverte de la journée, après le blog de Laurine, Dernière Mode. Dernière quoi? Dernière mode! C’est LA communauté où sont toutes les blogueuses mode! Vous craigniez que les blogueuses influentes vous fassent de l’ombre? Et bien n’ayez crainte, Dernière Mode est fait pour vous!

Peux tu te présenter, et nous présenter Dernière Mode?

Je m’appelle Stéphane, j’ai 34 ans, et je suis tombé dans la marmite de l’informatique quand j’étais petit.
Depuis 10 ans je suis devenu passionné de blogs : en 2005 j’ai lancé ViaBloga.com (une plateforme de blogs très riche en fonctionnalités). C’est vecteur d’innombrables rencontres, d’échanges et de découvertes avec des personnes passionnées d’un très grand nombre de sujets : j’ai adoré et je continue d’adorer ça.

Il y a quelques mois, j’ai décidé d’essayer de transformer ma passion pour les blogs en activité à plein temps afin de pouvoir y consacrer plus de temps et aussi de pouvoir consacrer plus de soirées et de week-ends à mes enfants. :-) J’ai essayé de construire quelque chose d’utile pour les blogueurs et leurs lecteurs, et c’est de là qu’est née l’idée de faire des portails thématiques de blogs comme http://recettes.de/cuisine et http://dernieremode.fr . Ces portails référencent les articles des blogs, les classent par mot-clé, et permettent aux lecteurs de suivre facilement l’actualité des blogosphères culinaire et mode.

Paperblog pirate le contenu des blogs (cf article de Mélanie), pourquoi les blogueuses s’inscriraient alors sur Dernière Mode?

Je m’efforce de faire un site bénéfique pour les blogueurs sans effet néfastes cachés : des liens « en dur » (sans redirection) amènent directement aux articles sur les blogs d’origine, je ne fais pas de « pompage » du contenu des blogueurs, je ne créé pas une page sur mon site pour chacun des articles (c’est courant sur la plupart des sites qui agrègent les blogs, et celà a souvent pour effet de faire monter la copie de l’agrégateur avant l’original du blog !) etc.

Comment fais tu pour ne pas privilégier certaines blogueuses, plus influentes?

J’essaie de faire un site qui laisse la part belle à la diversité : plutôt qu’un classement des articles par popularité (ou nombre de votes, retweets etc.), le classement par défaut est tout simplement chronologique : les articles les plus récents sont présentés en premier. Cela donne une chance a chacun d’être lu, et celà évite les effets pervers comme la multiplication des messages « Merci de voter pour mon article ! ». C’est bien sûr l’occasion de faire de belles découvertes de blogs que l’on ne connaissait pas. C’est aussi pour cette raison que je n’ai pas mis de système pour « suivre » seulement un groupe de blogs amis.

Dans le même ordre d’idée, j’ai créé la première liste quasi-exhaustive des blogs mode : http://dernieremode.fr/blogs-mode . Plutôt qu’un top des blogs que tout le monde connait déjà, j’ai eu envie de mettre la liste complète, justement pour qu’on puisse partir à l’aventure dans les dernières pages de la liste pour découvrir les nouvelles venues et les oubliés de l’élite blogosphérique.

Dernière Mode c’est :

85 blogs inscrit en 4 semaines seulement

– un gros merci à Amélie pour ces conseils & idées

– un look mis en avant chaque semaine

– un blog pour se tenir au courant de l’actualité du site

– une communauté de vide dressing aussi ! (Blog Dressing)

Mais c’est aussi… un futur partenariat avec nous! Oui, oui, La Marinière Magazine & Dernière Mode, réunis ensemble pour mettre en avant les jeunes blogueuses et leur permettre d’avoir, elles aussi, l’occasion de montrer leur talent! Soyez patient, voyons! Plus d’infos dans quelques temps… Inscrivez vous sur Dernière Mode en attendant =)

Pour vous inscrire, c’est ici !

Publicités
Posted in: Mode, Nouveautés