INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Laurine

Posted on 28 décembre 2010 par

8


Il y a encore tellement de blogueuse mode à découvrir… Aujourd’hui c’est au tour de Laurine! Bonne découverte!

1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
 Laurine, 21 ans, j’habite à Toulouse, je fais un Master Sciences criminelles tout en bossant comme styliste de presse pour le magazine féminin So What ?
J’ai découvert l’univers des blogs mode il y a près de deux ans et j’en suis devenue totalement fan. Jusque là j’étais simple lectrice et un jour, suite à un pari avec un copain, j’ai participé à un concours sur le site du magazine Glamour… et à ma grande surprise j’ai fini dans la rubrique meilleur look de la semaine ! Alors je me suis dit « Pourquoi pas un blog à moi ? ».

2) Comment tu définirais ton style?
 Bonne question ! Je ne pense pas avoir un style très défini : je peux aussi bien craquer sur une robe fleurie à volants et des ballerines que sur des pièces plus rock ou des méga talons ! Mais dans l’ensemble j’ai quand même un faible pour les pièces un peu girly, le tout c’est de se sentir bien dans ce qu’on porte =)

3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?
 En ce moment je vis une grande histoire d’amour avec H&M ! on y trouve toujours des pièces sympas pour un budget raisonnable. Sinon mon dressing est assez varié niveau marque, on y trouve un peu de tout. Concernant le shopping j’ai la chance d’habiter une grande ville donc j’achète souvent en boutique comme ça je peux essayer directement, mais sur internet je reste une inconditionnelle d’Ebay

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?
 Même si j’aime beaucoup Alexa Chung, je n’ai pas spécialement d’icônes qui m’inspirent. Ce sont plutôt les « vrais » gens que je peux croiser tous les jours dans la rue, dans le métro, d’autres blogueuses qui peuvent m’inspirer. Mais surtout je m’habille en fonction de mes goûts, de mes envies, ma personnalité car je pense qu’il vaut mieux porter des choses qui nous correspondent vraiment plutôt que de copier des it-girls ;)

5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?
 Oulllaaa .. Ca dépend : je peux très bien n’acheter qu’une robe en un mois comme rendre fou le banquier le mois suivant ! Mais comme je suis adepte d’Ebay et des trocs entre copines ça permet de réduire un peu le budget.

Merci pour tes réponses Laurine! Son blog ici.

*

Toutes les interviews de blogueuse :

Publicités
Posted in: Mode