INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Strychnine Vox

Posted on 22 février 2011 par

1


Un nouveau blog à découvrir !  Strychnine Vox !


1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
P., 19 ans, je suis en première année de médecine ; je joue de la guitare, je chante, je compte me mettre au piano lorsque j’aurai un peu plus de temps pour moi, et surtout j’adore la mode, pas au sens commun du terme, mais plutôt dans le sens où je suis sans cesse à la recherche de pièces uniques pour pouvoir faire évoluer mon look. & surtout, j’adore les chaussures <3 Je suis en perpétuelle recherche de nouvelles paires, une vraie passion =)

Je tiens des blogs depuis très longtemps, sur des sujets divers et variés, mais j’ai vraiment eu envie de créer un blog « mode » (je n’aime pas vraiment ce terme car je poste également des textes plus personnels, des réflexions sur mon blog) lorsque je suis tombée sur des blogs tels que celui de Chloé (la penderie de chloé) ou de Dita (Ditashoes). J’ai toujours aimé les fringues, les chaussures, et pouvoir en parler librement sans saouler son auditoire, être lu et commenté par des bloggueuses qui partagent les mêmes centres d’intérêt, je trouvais le concept séduisant. Mon blog me permet également de poster mes enregistrements musicaux (même si pour l’instant cette activité est en stand by par manque de temps.) Mon blog, c’est en quelque sorte ma catharsis.
2) Comment tu définirais ton style?

Question délicate. Je n’ai jamais aimé qu’on me catégorise dans un style précis, j’aime tout mélanger, donc je vais plutôt parler en terme d’influences modesques. Le style Rockabilly/Pin up est ma principale source d’inspiration, mais également le style Gothic Lolita est très riche en concepts plutôt séduisants. Mes tenues sont souvent ponctuées d’une touche Rock’n’roll, en fait, je dirais que mes goûts vestimentaires puisent largement dans mes références musicales leur source d’inspiration.

3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

Mes marques favorites sont du registre alternatif, telles que Hell Bunny, Iron Fist, Poizen Industry, TUK ; mais j’aime aussi beaucoup Mango pour son côté assez distingué (toutes mes jupes crayons viennent de là bas, c’est mon graal en la matière !) ainsi que Desigual. J’adore André pour les chaussures. Sinon, je vais souvent à Bershka, mais plus pour des pièces basiques.
4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Je réponds sans hésiter Katy Perry ainsi qu’Adrienne Armstrong ! Lady Gaga également, j’aime son audace en matière de vêtements/chaussures ; &je m’inspire aussi pas mal de Chamallow Superstars, un modèle alternatif, surtout en ce qui concerne accessoires et chaussures, j’adore son univers. Enfin, Ditashoes est pour moi un modèle de classe déjantée,  cette fille a un look du tonnerre !
5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Je n’ai pas réellement de budget mensuel, car étant étudiante, je n’ai pas de salaire durant l’année donc je dépense peu, une ou deux pièces par mois ; par contre, je bosse l’été, et là, j’achète vraiment pas mal de choses, presque sans compter ^^’ (en restant dans le domaine du raisonnable hein :)). Sinon  vers noël je fais quelques grosses sessions avec l’argent anniversaire + noël, mais pas plus :)

Merci pour tes réponses! Son blog a découvrir ici!

Advertisements
Posted in: Mode