INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Dorothy Dancing

Posted on 15 mars 2011 par

2


1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Tout a commencé au mois de mai 2010… Après avoir écumé les nombreux blogs autant en Europe, qu’aux Etats-Unis, je me suis rendue compte que la blogosphère belge avait du retard à rattraper et j’avais surtout une grande envie de partager sur un sujet commun, la mode.
Lors de sorties nocturnes, je voulais exprimer mes audaces modesques donc un blog me semblait être l’outil parfait pour communiquer à ce sujet et surtout communiquer sur tout ce qui avait attiré mon regard sans être lié à qui que ce soit.
Mon job d’architecte d’intérieur est assez prenant donc le fait de bloguer me permet de m’évader plus facilement et d’avoir un pied dans un univers qui m’a toujours fasciné depuis la tendre enfance !!

2) Comment tu définirais ton style?

Je ne suis pas sûre de pouvoir définir mon style. Je n’aime pas être mise dans un case :o) Je préfère toucher à tout et surtout porter ce qui me plait.
Mon fil conducteur reste avant tout la féminité ! Je suis incapable de sortir de chez moi en basket et training même un dimanche :o)
Disons que j’adore pouvoir emprunter les éléments forts d’une tendance tout en les agrémentant à ma base vestimentaire. Je ne suis pas partisante d’un total look, c’est très vite too-much. Puis il faut avant tout se sentir bien dans ce que l’on porte, ça c’est primordial mais je n’ai pas peur de la critique.

3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

J’aime la combinaison de pièces bon marché comme zara et H&M avec d’autres plus haut de gamme (Sandro, Filipa K,Sandrina Fasoli)
Je trouve beaucoup de choses dans la gamme trend de chez H&M, nettement plus pointu. Et depuis quelques saisons, Sandro reste un de mes incontournables. J’aime tout et si je pouvais j’achèterai tout :o)
J’achète autant en boutique que sur internet. Internet permet de s’approprier des pièces introuvables chez soi mais autant connaitre la marque pour ne pas être déçue de la matière à la réception.

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

Je trouve plus d’inspirations parmi les blogs que parmi les magazines que je trouve souvent trop formatés. Je préfère la spontanéité des blogs comme Jane Aldridge de Sea of shoes, Liz de late afternoon, Kelly de the glamourai, Aurelia de fashion is a playground et beaucoup d’autres.

5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Je ne suis pas sûre d’avoir un réel budget par mois. J’ai beaucoup de mal a résister quand une pièce me plait donc si le compte en banque suit, je n hésite pas et encore moins quand il s’agit de chaussures, mon pêcher mignon. Je suis capable de shopper chez H&M pendant un mois et le mois d’après de me lâcher sur une seule et unique paire de chaussures qui me ruinera pour le reste du mois mais j’apprends à être raisonnable :o)

Toutes les interviews de blogueuses!

Advertisements
Posted in: Les blogueuses