INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Blog to be Alive

Posted on 12 avril 2011 par

4


1 )Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

Je m’appelle Valérie, j’ai 31 ans et j’habite en Belgique. Je tiens un blog mode/perso depuis 2007. J’ai d’abord ouvert une blog sur la plateforme communautaire Vive les Rondes (http://www.vivelesrondes.com). C’était l’occasion de parler un peu de ma vie, partager mes bons plans shopping et de déjà montrer quelques tenues du jour. Je ne connaissais encore rien aux blogs mode à cette époque. Par après j’ai déménagé sur Over-Blog pour finalement acheter mon propre nom de domaine en 2009. Aujourd’hui mon blog a évolué tout comme moi bien sûr mais mon but premier est toujours de montrer que l’on peut être ronde et bien habillée, il suffit de se décarcasser un petit peu! J’aime aussi présenter de nouvelles marques plus size vu qu’elles sont un peu ignorées par les magasines de mode.
2) Comment tu définirais ton style?

Je dirai féminin avant tout. Je porte principalement des robes/jupes et j’aime beaucoup les accessoires un peu décalés, originaux.

3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?
J’avoue acheter principalement sur internet non seulement c’est plus facile pour trouver des grandes tailles, mais il y a aussi très souvent des codes promos. J’adore les boutiques anglaises comme Evans, Dorothy Perkins, Topshop et ASOS. Pour les accessoires, Etsy est une vraie mine d’or!

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?
Je lis régulièrement les magasines de mode pour connaître un peu les tendances et j’essaie d’adapter à mon style. Sinon je n’ai pas vraiment une icône mode. Je m’inspire de temps en temps d’autres blogueuses mais je pense que finalement j’ai bien mon propre style.

5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?
Cela dépend beaucoup du mois. Je ne pourrais pas dire exactement. Une chance que les blogs vide-dressing existent pour compenser les achats! :)

Son blog à découvrir ici!

Advertisements
Posted in: Les blogueuses