INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Mango and Salt

Posted on 26 avril 2011 par

3


 
1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
 
Je m’appelle Victoria, j’ai 22 ans et je suis étudiante, actuellement en Erasmus à Barcelone. Je suis une passionnée de jolies choses, que je retrouve dans la mode, les belles images, les produits de beauté, les créations manuelles, etc… C’est sans doute pour cela que j’ai commencé mon blog il y a presque un an: j’avais énormément d’inspirations en tête, plein de choses dont je voulais parler et que je voulais partager. Mango & Salt est un petit univers qui se veut doux et féminin et dans lequel j’écris régulièrement à propos de plein de choses que j’aime. On y retrouve mes looks, mais aussi des inspirations, des recettes gourmandes, ou des revues beauté et même des vidéos!
 
2) Comment tu définirais ton style?
 
Comme je m’en suis rendu compte dernièrement, je crois que le mot qui qualifie le plus mon style est l’adjectif « éclectique ». J’aime mélanger des styles différents, par exemple porter un noeud de petite fille dans les cheveux et un crâne d’oiseau gothique autour du cou! Cependant il y a des choses qui reviennent quand même souvent: j’ai clairement des inspirations rock, et mes tenues sont généralement assez « cool », voire loose, mais toujours féminines (enfin j’espère ^^)
 
 
3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?
 
Ca va paraître bizarre, mais généralement faire du shopping me fatigue très rapidement, je déteste la foule et je déteste devoir faire la queue pour essayer des vêtements dans des cabines étriquées… donc pour cela, j’aime beaucoup acheter sur internet, même si on peut parfois avoir de mauvaises surprises! En boutiques réelles, mon fournisseur #1 est H&M, mais je crois que sans considérer le budget, mes créateurs préférés sont Sandro et Isabel Marant. Sur internet, j’achète beaucoup chez Asos, chez Forever 21, et sur Etsy pour les accessoires!
 
4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?
 
Je crois que mes plus grandes inspirations sont les blogs. La blogueuse qui se trouve le plus exactement dans le style que j’aime est sans doute Punky B (cool, rock, loose… c’est son truc aussi je crois ;)). Ensuite, même si la mode des défilés m’ennuie profondément, je dirais quand même que les créations d’Isabel Marant et de Balmain me plaisent presque toujours et contribuent à mon inspiration!
 
 
5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Ca dépend vraiment des mois, au rythme de ma vie d’étudiante dépendante de son budget mensuel! Parfois je n’achète presque rien et parfois je dépense 100 euros dans des fringues coup de coeur et du maquillage. Mais disons qu’en général je suis raisonnable et j’ai un budget volontairement petit (50 euros max). Je profite de toutes les promos possibles, parce que même si j’adore acheter, je déteste l’idée de mettre plus de 15 euros dans un vêtement made in China ;). Et puis, serrer son budget, ça oblige à être créative et ne pas faire que du copier-coller des tendances alors ça me plaît! :)

Son blog à découvrir ici!

Publicités
Posted in: Les blogueuses