INTERVIEW DE BLOGUEUSE : The Sisters’ diary

Posted on 6 mai 2011 par

2


1) Peux tu te présenter? Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?

CHRISTY : Je m’appelle Christy, j’ai 20 ans et je suis la petite dernière des Sisters.
Mes soeurs et moi avons commencé le blog il y a 6 mois déjà. Tout est parti d’une idee sortie comme ça, un jour, entre nous et nous nous sommes lancées: »pour voir »…

CHARLEY : Je m’appelle Charley, j’ai 24 ans et je suis styliste.
Nous avons commencé notre blog il y a 6 mois car nous avions envie de créer un blog différent de ce qu’on peut voir d’habitude, une sorte de « magazine » des Sisters.

HAYLEY : Je m’appelle Hayley. J’ai 27 ans et je suis historienne et curateur en art et mode.

Nous avons commencé le blog en octobre dernier suite à un constat: nous avions terriblement besoin d’une espace où nous exprimer et où partager nos passions. Je recherche un emploi et cela devient vite frustrant de ne pas pouvoir travailler autour de ce qu’on aime (dans mon cas l’art et la mode) alors le blog est devenu une « solution de repli ». Charley, quant à elle travaille en freelance et n’a donc pas toujours sa dose de travail suffisante et puis Christy en tant que jeune étudiante se cherche encore et peut trouver au sein du blog un lieu d’expression libre et amusant! Pour chacune à sa manière, le blog est devenue indispensable!
Et pour nous démarquer des autres, quoi de mieux que de travailler à trois, entre sœurs?!

2) Comment tu définirais ton style? 

CHRISTY : Mon style est assez varié au final. Je peux passer d’une allure très casual version jean/Converses/veste en cuir ou alors quand l’envie me prend: petite robe et talons hauts. Il est vrai que quelques soient les circonstances, j’aime bien garder un aspect un peu rock & sexy !

CHARLEY : Véritable dingue de mode depuis mon enfance, je me suis créée mon propre style. J’adore customiser mes vêtements, créer et apporter au vêtement ma touche perso. Je n’ai pas de style en particulier, je m’habille en fonction de ce qui m’attend dans la journée : j’aime être à l’aise dans mes vêtements. Je suis plus du soir ! J’adore m’amuser, mixer les tendances, les différents styles… Mais bon, si je devais choisir un style qui me correspond le plus je dirai hippie-chic, les 70’s sont une grande source d’inspiration. Il y a tant de choses, de mouvements différents…

HAYLEY : Je suis très éclectique dans tous les domaines: musique, cinéma, littérature, art et donc mode! Cela m’est difficile de donner une définition de mon style et puis c’est barbant, ça nous enferme… Soit on a un style très affirmé et original et c’est un vrai travail, presque une performance artistique (je pense à quelqu’un comme Dita Von Teese) soit on s’amuse avec la mode et on se crée diverses identités: c’est mon cas! Je m’habille selon mon humeur du jour, mes activités…Disons que j’essaie toujours de faire preuve d’un peu d’élégance, d’allure…Si j’adopte un style un peu decontract’ ou même carrément grungy, je vais quand même avoir une coiffure bien propre…ou au contraire si je suis élégante, je vais essayer de casser cela par un accessoire, mon maquillage (comme on dit en anglais « with a twist »). En fait, je pense que j’ai un look très « anglais »: je ne sais pas pourquoi je dis ça mais ça me paraît pas mal!

3) Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?

CHRISTY : Je n’ai pas vraiment de marque favorite; je vais un peu partout et je peux trouver mon bonheur autant chez Maje que chez H&M! J’aime bien faire les boutiques mais acheter sur internet est quand même un plaisir car il y a un de mes chouchous: Asos! Je pourrais commander pour 20 000 euros de vêtements sur ce site!

CHARLEY : Je suis une fan de nos voisins Anglais : Topshop, Primark…
J’aime bien me balader et trouver une perle rare, je marche au coup de cœur avec les fringues, qu’importe la marque. Je ne vais jamais dans une enseigne en particulier pour faire mon shopping.
De plus, j’aime beaucoup les friperies, les pièces vintage : j’aime assez l’idée de posséder un vêtement unique ! Porter quelque chose que personne d’autre que moi n’aura est une chose qui me plaît énormément.
Je suis donc pour Internet, car il permet de shopper dans le monde entier, mais je n’irai jamais acheter quelque chose de français sur Internet.

HAYLEY : Disons que comme Charley je fonctionne plutôt au coup de cœur et au hasard. Mais esthétiquement, j’aime beaucoup Isabel Marant, Vanessa Bruno, APC, Les Prairies de Paris, Carven, Claudie Pierlot, Forte Forte…
Pour ce qui est du top du top: j’ai une vraie passion pour Alber Elbaz chez Lanvin, Phoebe Philo pour Celine, Stella McCartney, Azzedine Alaia, Jil Sander, Yves Saint Laurent et les chaussures de Monsieur Louboutin!
Pour le quotidien: Gap, H&M et Zara sont des incontournables et évidemment les friperies qui regorgent de trésors!
Sur internet et quand Londres me manque: Topshop, Urban Outfitters et Asos, évidemment! Mais je n’achète pratiquement jamais sur internet: j’ai besoin de toucher, de ressentir…et puis je manque encore de confiance en ce système!
Et pourtant, je n’aime pas trop faire les boutiques: il y a toujours trop de monde à mon goût…

4) Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?

CHRISTY : Encore une fois je ne m’inspire pas d’une personne ou d’un style particulier mais si je devais faire un choix j’opterai pour l’idée d’observer des personnalités lors d’évènements ! Il est vrai que je peux passer du temps à regarder des emissions ou des magazines et trouver des styles qui me plaisent et peu importe la personne !

CHARLEY : J’aime beaucoup le style de Dita Von Teese! Qui ne peut pas aimer cette allure et cette classe naturelle? Chloé Sévigny est une vraie « it girl », elle n’a pas vraiment de style mais elle s’amuse. Ces filles ont crée leur propre mode, un style à part entière et elles ont une vision de la mode bien particulière ! Car il ne suffit pas de s’acheter des pièces « mode » ou de copier les magazines pour avoir du style. La mode, chaque fille en fait ce qu’elle veut mais attention aux fashion faux-pas…

HAYLEY : Je ne m’inspire pas d’une personne en particulier pour me vêtir, je vais plutôt accumuler les références: ça peut être une jeune femme dans la rue,une amie, un blog, une photo, une œuvre d’art, une célébrité sur un tapis rouge et je vais emprunter une idée, un détail…pour le recréer à ma façon!
J’avoue, j’ai quand même une icône absolue: Audrey Hepburn!
Sinon j’aime beaucoup le style de certaines célébrités comme Chloé Sevigny ou Kate Bosworth et puis Kate Moss reste une référence incontournable malgré tout!

5) Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

CHRISTY : Je peux dépenser à peu près 200 euros de vêtements par mois tout comme je peux ne rien acheter ou depenser les trois-quart d’un salaire quand je pète un plomb! Tout depend de la période et de si je craque pour quelque chose de treès cher ou non.

CHARLEY : Oh la la ! Tout dépend des mois ! Je peux craquer pour une belle pièce: en général des chaussures et dans ce cas mon budget explose mais si je devais donner une moyenne je dirai 200 euros. Il faut bien nourrir le blog…

HAYLEY : Alors là, en ce moment je suis dans une période de grande disette alors j’ai beaucoup ralenti voire arrêté les achats vestimentaires mais ce n’est pas plus mal car ça me force à me réapproprier des choses que je ne portais plus! C’est intéressant de constater à quel point, on peut avoir l’air « tendance » en ressortant des vieux vêtements, c’est la grande histoire des cycles de la mode: tout revient!
D’une manière générale, en vieillissant (!) je deviens plus « intelligente » dans mes achats, je refuse les achats spontanés et je ne veux plus accumuler les dizaines de petites pièces que l’on porte qu’une fois! Je recherche la qualité et l’intemporalité.
Maintenant, je préfère m’offrir une belle pièce a un prix un peu élevé que 20 fringues bas de gamme!

Leur joli blog a découvrir ici!

Publicités
Posted in: Les blogueuses