INTERVIEW DE BLOGUEUSE : Lili lab

Posted on 31 mai 2011 par

1


Peux tu te présenter?

Biarrote, aux origines basques espagnoles, je me partage entre Paris, capitale de la mode, et Biarritz et sa douceur de vivre. Je dois ma passion de la mode à une tradition familiale, (ma grand-mère ayant travaillé à la confection de robes de cocktails et de broderies pour la cour d’Espagne dans sa maison de couture de Biarritz). Après des études de commerce international à Bordeaux, j’ai travaillé longtemps pour Marithé & François Girbaud, puis je suis revenu à Biarritz où je continue des collaborations avec des marques prestigieuses. Mon objectif aujourd’hui : être plus présente sur la côte basque et développer l’industrie de la mode dans sa région. Mon blog est la première pierre à cet édifice.
 
Parle nous de ton blog, quand l’as tu commencé, pourquoi?
Mon blog est un laboratoire de mode où sont testées les tendances et tentées des expériences de looks : réussies ou ratées, c’est toujours avec humour. Il permet de faire découvrir des marques locales, des boutiques coup de coeur et les bons plans de la région. On peut être provinciale et faire partie du cercle des fashionistas.
Crée en janvier 2009, le blog Lili-Lab me permet de partager ma vision de la mode, et s’adresse tout particulièrement à mes amies de province qui me demandaient toujours « c’est quoi la mode en ce moment à Paris ? », sans jamais oser suivre la tendance. Le blog aborde la mode de façon ludique en dédramatisant les diktats des tendances pour que chacune puisse
créer son look sans se sentir déguisée. Les looks postés donnent des idées pour assortir telle ou telle
pièce « it » de la saison en la combinant avec le reste de son dressing. Véritable défouloir créatif, « Lili-lab » m’aide  à affirmer mon style personnel, partager ma passion avec mes lectrices, et faire découvrir des marques sympas pas encore représentées dans la région. Grâce au blog, j’ ai fait de belles rencontres avec des bloggeuses, des illustratrices, des lectrices.
 
Comment tu définirais ton style?
Je suis plutôt attirée par des silhouettes « rock » ou « boheme chic » mais mon style s’adapte à mes états d’âme et mes envies du moment  : je suis assez caméléon.
Ce qui est certain c’est que j’aime les coupes structurées,et l’originalité!
Je dirais que j’aime un style sophistiqué et décontracté.
 
Quelles sont tes enseignes/marques favorites, achètes tu plus souvent sur internet ou en boutique?
Mes marques de prédilections sont Isabel Marant, Sandro, mais aussi Zara où j’achète beaucoup de choses lorsque je vais en Espagne le weekend, et les jeunes créateurs car je recherche l’originalité et les pièces rares.
La plupart du temps j’achète en boutiques, mais aussi en ventes privées pour les bons plans et les jeunes créateurs.
J’achète peu sur internet mais ça m’arrive de craquer pour les ventes en ligne de Anna Sand, Ventes privees ou Bazar chic.Récemment j’ai découvert Asos où j’achète plutôt les accessoires : un vrai piège à filles!
 
Quelles sont tes icônes, de qui t’inspires tu pour t’habiller?
comme beaucoup j’aime Kate Moss pour son côté cool et rock, et les soeurs Olsen qui ont toujours des sacs et des chaussures démentes. J’admire Alexa Chung car elle ne fait jamais de « fashion faut pas » bien qu’elle ait un côté BcBg que je n’ai pas.Certaines blogueuses aussi m’influencent comme Andy de « Style Scapbook » et Mireia de « My daily style ».Leur façon de porter un accessoire, ou une couleur m’incitent à me lancer à mon tour et l’adapter à mon propre look, j’espère aider mes lectrices de la même façon avec mon blog.
 
Quel est ton budget moyen par mois, pour t’acheter des fringues?

Je n’ai pas de budget fixe par mois, je peux être très très sage certains mois, et faire de gros craquages comme je dis, d’autres fois. Pour me permettre ces gros écarts je me suis mise à ebay et aux vide-dressing de copines.Je ne dépense que lorque j’ai vendu sufisamment pour m’offrir l’objet de ma convoitise, ainsi je renouvelle mon dressing sans accumuler…enfin c’est ce que je me dis pour me donner bonne conscience!!!

Son blog à découvrir ici!

Publicités
Posted in: Les blogueuses