La longboard-mania

Posted on 1 juillet 2011 par

1


Le longskate ou longboard skate est une planche à roulettes d’une longueur supérieure à celle d’un skateboard classique, qui permet notamment de circuler à des vitesses bien plus élevées qu’en skateboard (record du monde officiel à 130,08 km/h par Mischo Erban, le 30 septembre 2010). Le longskate est parfois appelé « longboard » par abus de langage (longboard désignant un type de surf).

Cette discipline fut inventée par des surfeurs californiens en manque de vagues et de sensations dans les années 1970, peu après le skateboard (1961). Les sensations qu’elles procurent présentent des similarités avec celles du surf ou du snowboard. Ce sport de glisse a pour but la recherche de ces sensations dans des courbes et des trajectoires, et peut être pratiqué en ville ou sur route.

Merci wikipédia, me diriez-vous.

 

Maintenant, parlons plus particulièrement de cette mode « longboard » , ces chaussettes hautes, ces vans original, ces levis découpé à « ras la moule » (comme le disaient mes copines de primaires) et ces petits hauts volants ,qui cachent à peine le bout des tétons. Ah, j’allais oublier, LES CHEVEUX ! Tous plus long les uns que les autres, pointes roses ou bleus, vous avez le choix.

Et tout ça nous vient bien sûr de Californie !

Mais la longboard-mania, ce n’est pas que ça. C’est aussi des matières très fluides, transparentes, poilus, du crochets , des chaussures très hautes, des pierres partout où l’ont peut en mettre …

C’est une façon de rendre beau, des vêtements très cheap, pourris et enfilé à la dernière minute. Le longboard

Californien, c’est donc plus qu’un sport, c’est une mode. Et si les françaises osaient un peu tout ça ? Le sport, c’est chic.

Je vous invite à visiter le blog de Lisa Olsson (http://lisaplace.devote.se/), une jolie longboardeuse qui ose le sport à sa façon et de vous lancez vous aussi, dans cette petite merveille ! Faisons avancer les choses.

Crédits photos : We heart it et http://lisaplace.devote.se/

Merci à Charline, une de nos lectrices pour cet article! Visitez son blog ici : Http://IndiaCha.com/

Advertisements
Posted in: Mode