Talons haut oui, mais sans mal de dos!

Posted on 27 mai 2013 par

1


talons-haut-pastel-nude

Crédit photo : We heart it

L’été qui arrive nous donne envie de marcher en talons hauts, de dévoiler de belles jambes musclées et fines sur des escarpins de 15 sans broncher! Oui mais voila, après une soirée sur des talons, on a mal au dos… Et on s’est demandé s’il y avait des solutions bien être pour pouvoir galoper en mode sur-elevées. Et là, grande surprise : oui il existe des solutions! Alors voici nos secrets, on vous partage tout sur La Marinière :)

D’abord, vous pouvez ajouter des coussins ou semelles à l’intérieur de la chaussure, cela amorti les coups sur les plantes des pieds et les vibrations qui en suivent, dans le dos. Là, il y a plusieurs possibilités : utiliser un coussin chauffant, utiliser une demi-semelle, ou encore une semelle plus épaisse. Il y a une solution pour chaque douleur, n’hésitez pas essayer plusieurs marques etc…

Ensuite, vous pouvez privilégier des talons moins hauts ou tout simplement, des chaussures compensées. Le dénivelé entre le talon et la plante des pieds étant moins grand, le poids du corps à chaque pas est supporté par tout le pied et non, juste la plante.

Enfin, si vraiment le mal persiste et que vous voulez toujours courir sur vos escarpins, tournez vous vers une aide au maintien du dos, comme par exemple une ceinture large. Votre dos sera moins cambré tout au long de la journée et vous ressentirez moins de douleurs.

Avec tous nos conseils, j’espère que vous allez marcher longtemps sur vos talons hauts les filles!

Publicités
Posted in: Bons plans