Levis : des jeans « propres » d’ici 2020!

Posted on 3 décembre 2013 par

0


On ne parle pas souvent de l’engagement green ou écolo des marques sur La Marinière, mais c’est très important pour nous! Les démarches que peuvent faire les marques pour être plus attentives à la planète nous touchent et encore plus quand ce sont des grosses entreprises américaines. Elles donnent le « bon exemple » et donnent des idées pour les boutiques plus petites, pour elles aussi, faire attention. Même si c’est à leur échelle, on est toujours soucieuses ici de voir les progrès que l’on fait pour respecter au mieux l’environnement.

 

La grande marque dont on va parler aujourd’hui est levis. Qui ne connait pas les jeans Levis? Qui n’en a jamais eu un dans son dressing? Mais aussi, qui ne connait pas les ravages des méthodes pour délaver les jeans par exemple, dans les pays en développement? Alors Levis a décidé de faire d’ici 2020, des jeans « propores ». En quoi ça consisite? Tout simplement, la marque a décidé de ne plus utiliser de produits chimiques sur toutes leurs chaînes de productions. L’entreprise exigera de ces fournisseurs de connaître la liste des produits utilisés, donc les substances chimiques utilisées pour les couleurs, le délavage etc. Cet été, c’était seulement 15 fournisseurs qui étaient concernés. Aujourd’hui c’est plus de 25 donc c’est un beau progrès, qui est prometteur et qui montre bien l’importance de cette démarche plus respectueuse de l’environnement. Levis va même plus loin, d’ici le début de l’année, l’éthoxylates de nonylphénol (NPE), pertubateurs endocriniens susceptibles d’avoir un effet néfaste sur la reproduction et d’augmenter le risque de cancer, ne sera plus utiliser sur ces vêtements!

De belles promesses qui donnent envie de faire confiance à la marque et de la remercier pour son geste pour la planète non?

Alors on file chez SoJeans pour avoir une sélection de jeans Levis bon pour le moral et notre dressing et bon pour l’environnement :)

 

 levis.

 

Alors les filles, tentées par un bon jean basique qui dure des années? Vous préférez les classiques, les coupes intemporelles ou les dégradés de couleurs, plus tendance pour cet hiver?

Nous on a fait notre choix et pas mal de shopping, l’esprit de fête nous donne de furieuses envies de shopping, pas vous?! Profitez en, c’est la période pour se faire plaisir!

Publicités
Posted in: Mode